Dédicace du livre Marianne(S)

Paru en 2015 aux Editions de l’atelier, sous la direction de Fadila Mehal, Présidente de La République ensemble,  et sous l’égide de l’association Les Marianne de la diversité, cet ouvrage retrace les combats passés et présents de femmes pour leur liberté. Elles sont les visages d’une République solidaire, accueillante et généreuse qui tisse des liens fraternels avec celles qui font avancer les libertés dans le monde.

Retrouvez Fadila Mehal pour une dédicace exceptionnelle

le 14 février 2016 à l’Hôtel de Ville de Paris, de 17h à 18h.

Elles sont MarianneS. Au pluriel. Diverses et unies. Plurielles dans la République. Etrangères, elles ont participé à l’émancipation des femmes tout au long du XXe siècle. Elsa Triolet était russe, Nina Ricci italienne, Joséphine Baker noire américaine, la résistante Bertie Albrecht était allemande. Les pères de Fran çoise Giroud et de Simone Signoret étaient respectivement turc et polonais. Le père d’Ariane Mnouchkine était russe.
A leur suite, des femmes s’engagent aujourd’hui pour la liberté et l’égalité. Elles s’appellent Nadia, Hamida, Gisèle, Olivia, Samira, Fatima, Laurence, Yamina, Bornia, Elizabeth€¦ Leurs parents ou grands-parents venaient d’ailleurs. Elles sont d’ici. Elles font la France.